Depuis tout petit, j’étais programmé pour faire un métier sérieux et scientifique. Injonction familiale qui m’a conduit dans une école d’ingénieur. L’objectif était atteint, mais c’est là que les choses se sont compliquées. Ingénieur d’accord, mais pour faire quoi ?

Peu passionné par la technique, il a bien fallu réfléchir à quoi faire avec un diplôme essentiellement technique. Le hasard des recrutements m’a conduit dans un premier emploi en tant que responsable d’une équipe d’ouvriers fabriquant des moteurs électriques, puis un deuxième emploi chez un équipementier automobile pratiquant le management collaboratif avant l’heure.

Ma conviction que la performance d’une organisation est liée à la capacité de mettre l’humain au cœur de celle-ci s’est forgée à ce moment-là.

J’ai poursuivi cet objectif au sein d’entreprises pendant 27 ans, en tant que manager, puis dirigeant. Et en 2015, j’ai décidé de continuer à mettre en œuvre ma passion pour les Hommes et l’organisation sous une forme différente.

Après un master de coach professionnel, et d’autres formations autour de l’accompagnement (analyse transactionnelle, approche systémique, accompagnement en entreprise…), j’aide aujourd’hui les dirigeants à améliorer la performance de leur entreprise, en actionnant les leviers humains et organisationnels. Pas de réussite collective sans adhésion au projet, confiance, et capacité à agir « vraiment » ensemble.

Vous aider à atteindre individuellement et collectivement vos objectifs, en créant davantage de SENS, de COHESION, et d’ENGAGEMENT est le challenge qui me fait lever avec plaisir chaque matin

« Changeons avant d’être obligés de le faire »

Jack Welch

Christophe Vernet